Des amis et… des voisins !

TAPAGE Evénement & Communication Sàrl, Bonjour !

Nous sommes dorénavant 2 entrepreneuses qui avons officialisé la naissance du projet de notre vie.

Nous l’avouons sans trop de peine, les démarches administratives ce n’est pas trop notre dada. Nous sommes reconnaissantes d’être si bien entourées et comprenons vite que notre polyvalence a ses limites. Chacun son job ! Notre fiduciaire, notre assureur et notre banquier vont rapidement assister à quelques apparitions « punk trash » (petite pensée pour Vivienne qui aurait surement été une bonne copine à nous d’ailleurs).

Vous avez deviné ? Le look « Mastic, peinture » c’est pour honorer l’âme de nos nouveaux locaux. Notre agence prendra ses quartiers à l’avenue de la Gare 54 à Monthey grâce à de merveilleuses personnes qui ont croisé notre chemin. Initials BZ est notre Brigitte à nous, celle qui nous fait confiance pour débuter cette aventure. Merci !

Rendre beau. C’est ce que nous aimons faire, mais c’est plus vite fait d’appliquer du mascara le matin que de rénover et aménager 80m2 de surface commerciale. Ludovic, Marie, Valentin, Rémy, Michèle, François, Ray, Laurianne, Sébastien, Marianne, Yannick, Noah, Pauline, André, Alex, Kyle… notre armée de soutien s’est créée naturellement. Manches remontées, il a fallu un mois de travaux pour donner vie à 4 espaces aux fonctions bien différentes: un showroom immersif modulable, un bureau coloré, un atelier équipé et un espace de stockage déjà saturé.

Un mois de travaux, c’est long et court à la fois. Février a été intense car nous étions déterminées mais en questionnement permanent. Nous vous avouons à demi-mot que notre désir de bien faire et de trouver l’ADN pour “sortir du lot” nous a fait cogiter. En fin de compte, nous devons nous rendre à l’évidence, on dit de nous que nous sommes 2 personnes joyeuses avec des personnalités colorées. Nous décidons d’assumer cette authenticité et “Go Départ” pour le choix des teintes qui habilleront les murs de nos bureaux.

En repérage dans différents temples du bricolage, la peinture reste notre priorité. Cependant, beaucoup de choses nous font de l’oeil (oui, les objets ont une âme ! réf : La Belle et la Bête). Des lampes, des diables, des échelles, des boîtes, des caisses à pommes, des interrupteurs, des rallonges, des équerres, des vis, des clous… “tant d’abondance, c’est indécent”. Nous nous recentrons rapidement pour aller à l’essentiel car nos convictions et nos priorités ne nous permettront pas de faire des folies. Là, au détour du rayon scotch de carrossier, se dresse un arc-en-ciel de peinture. Toute la colorimétrie PANTONE se dévoile à nous ! Qu’allons-nous choisir ? Du “Lilas” pour Carol et du “Menthe” pour Lynn. Nos bureaux vont être flamboyants de beauté comme les tableaux de Monet 💜 ! Mais l’aventure shopping n’est pas finie. Nous avons fait l’acquisition d’une pépite: le pistolet diffuseur de peinture. La Rolls-Royce du pistolet du bricolo. Il nous permettra de gagner un temps considérable lors du rafraichissement du plafond en lames de notre bureau. Youpie !

Il nous manque encore quelques meubles, mais notre passion pour le chinage et nos yeux affutés vont rapidement trouver le nécessaire lors la tournée des ruclons. Et pour le reste, nous irons nous délecter de quelques boulettes (12pces svp).

Il faudra bien plus d’une bouteille de bon vin par tête de pipe pour remercier dignement la famille et les amis qui font partie intégrante de cette merveilleuse nouvelle aventure ! Maintenant, on prépare les muffins pour les voisins…toctoctoc ;-)

Précédent
Précédent

Premier décor du Baby Showroom

Suivant
Suivant

envoyer la sauce!